Galerie
Ego
L’égo a toujours été un doux poison pour moi, c’est un état dans lequel je me suis conforté lorsque je manquais de confiance en moi. « Il » était mon boost, ma motivation et même ma discipline. Cela a presque finis par m’avaler tout entier, à tel point qu’un simple échec me rendait toxique, nerveux et insomniaque. Il fallait que je le dépicte en dessin afin de visualiser le problème et me rappeler d’évoluer car on subit tous l’égo dans la société et dans notre vie. Le personnifier était pour moi un moyen de me rendre compte à quel point il me détruisait à petit feu. La fleur est dessinée comme par la main d’un enfant, qui se fiche de rater tant qu’il s’amuse. J’essaye d’incorporer cette nouvelle mécanique dans chacun de mes dessins pour toujours me rappeler que dessiner c’est aussi savoir lâcher prise et s’amuser.
110/150 cm - 16/10/23
Entracte
L’entracte est arrivé lorsqu’il était temps de reprendre mon souffle. L’homme est exténué et trouve refuge dans les bras de la déesse au milieu de l’océan, la seule personne au monde qui jusqu’à présent, ne lui a inspiré que de la bienveillance et de la douceur. Le décor se voit moins agressif et plus doux qu’avant, les ténèbres s’en sont allés temporairement et elle prie pour lui, pour que le mal revienne le plus tard possible.
100/140 cm - 26/09/25
Nouvelle Aube
Nouvelle aube est une sorte de libération pour moi, c’est lorsque mon esprit s’est enfin calmé et que je suis sortit d’une mauvaise période après quelques mois de noirceur. Nouvelle aube représente un homme au milieu d’une plaine, sur une planète qu’il ne connait pas mais dans laquelle il est seul et il s’y sent bien. La lumière incandescente de la lune le réchauffe et il rêve, dans le calme et le silence, aux beaux jours qui arrivent sur sa route. C’est le refuge dont tout être humain aurait besoin de temps à autre lorsque la vie et les pensées pèsent lourds pendant trop longtemps.
100/140 cm - 08/09/25
Ophélie
“Ophélie” représente la beauté dans le chaos, dans mon chaos. C’est une femme couverte d’un drapé blanc. Cette femme flotte avec une aisance déconcertante dans un espace qui semble pourtant clos et en plein effondrement. Qu’importe ce qu’il se passe autour d’elle, lorsque je la regarde, tout s’apaise, je ne fais plus attention à ce qu’il y a autour. Elle représente l’amour, la pureté et le calme qu’elle apporte dans ma vie de tous les jours malgré mes doutes, mes inquiétudes, mes faiblesses.
115/150 cm - 26/11/25
